S’isoler?

Parfois, pour retrouver sa santé mentale, il faut s’isoler de tout. Tout, étant les médias, tous, et s’approcher de vraies personnes, vivantes et existantes en chair et en os.

Quand on a le nez trop collé sur la réalité virtuelle, on est désabusé. Celle-ci n’est pas la représentation de la Réalité. Elle n’est qu’une image, complètement déformée, par la non représentativité des gens sur les médias. Médias de masse comme médias sociaux.

Le problème c’est qu’on doit continuellement filtrer ce qui nous arrive comme communications. Il y en a tellement et de tellement de sources que l’on n’a pas le temps de digérer et la frustration augmente. Vient un point où il faut décanter. Laisser fermés les inputs et assimiler le total de ce qu’on a reçu.

Je m’aperçois qu’il me faut arrêter de plus en plus souvent. Soit que je ne laisse pas décanter assez longtemps quand j’arrête ou soit que mon niveau de frustration ne baisse pas suffisamment pour me permettre de repartir zen quant aux nouvelles que je reçois.

Alors je vous passe le message, peut-être seriez-vous avisés de faire comme moi. Sinon, tant mieux pour vous mais, si vous ne me voyez pas pendant une certaine période, sachez que je suis en retraite fermée obligée. Bonne période estivale et peut-être serions-nous avisés de nous reposer avant la période de campagne électorale qui, croyez le ou non, n’est pas encore commencée.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.