Pourquoi Retweeter.

Beaucoup de gens utilisent “J’aime” pour ce qu’ils sont d’accord et “retweet” pour ce qu’ils sont outrés. Cela a, d’après moi, plusieurs effets négatifs sur l’ambiance de twitter.

Premièrement, le fait d’aimer un tweet est personnel. Il n’est pas diffusé. Ceux qui nous suivent n’y ont pas accès, alors que retweet émet à tous ceux qui nous suivent. Réémettre un tweet en augmente la diffusion. Donc en conséquence si on retweet les tweets et les pensées que l’on aime et que l’on pense positives alors on contribue à améliorer l’ambiance sur le médium.

Ensuite le fait de retweeter les choses pour lesquelles on est en accord augmente la circulation des informations positives. C’est beau d’être en accord avec ce qui circule mais il faut en faire bénéficier nos gens qui nous suivent.

L’ambiance générale est triste, mais, ce n’est rien avec ce qui s’en vient pour l’automne et la campagne électorale.

Alors quand vous êtes sur le point d’aimer un tweet, pourquoi ne pas le retweeter à la place. Peut-être cela contribuerais à améliorer l’ambiance du médium?

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.