Canicule ou réchauffement cérébral

Est-ce la chaleur de la température, est un réchauffement cérébral généralisé? On ne saurait dire mais les esprits surchauffent de ce temps-ci. Il est impossible que ce soit un déroulement normal des pensées.

Les gens se heurtent les uns les autres et la moindre prise de position, sur quelque sujet que ce soit, enflamme les opposants. SLAV et Kanata de Robert Lepage ne sont qu’une faible partie émergée du problème.

Les esprits semblent surchauffés. Je suis certain que les départements de soins psychiatriques doivent déborder. Ce ne peut être que la chaleur. Si c’est ça, c’est réduire à bien bas, nos capacités cérébrales et intellectuelles.

De grâce achetez-vous une unité de climatisation ou prenez des douches à répétition. La société semble se désagréger inversement à l’augmentation des degrés de température.

On a droit à tous les motifs d’opposition. Ce n,est pas de la liberté d’expression. Je m’excuse. C’est une réaction épidermique à tout ce qui est exprimé. La liberté d’expression est là pour promouvoir sa pensée. Pas pour annihiler celle des autres. Les gens ont si peu à dire,par eux-mêmes, qu’ils se lancent en diatribes sur ce que les autres ont à dire. Les médias, ne m’en parlez pas, ils carburent à cette diatribe. Tout ce qui attise les émotions fait vendre. Les cotes explosent dans la mésentente.

Alors, je me sens autorisé, en tant qu’observateur, de dire que dans les faits, la liberté d’expression n’existe pas. Ce qui semblerait exister, c’est la promotion d’émotion absolument déchaînées par les inconforts de température.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.