Bannir l’usage de qualificatifs?

Qu’avons nous besoin de qualifier les gens et les choses? Aujourd’hui on utilise beaucoup de qualificatifs. On les utilise beaucoup dans les extrêmes. C’est la mode. Les choses sont absolument, intolérables et inacceptables et sont de souche ou pas, et plein d’autres qualificatifs.

Tout cela mène à la division. On scinde à l’extrême de sorte que les gens ne se ressemblent plus ils ne peuvent plus s’assembler.  Il serait peut-être temps de se demander Si l’intolérable que l’on prononce est si intolérable puisqu’on le tolère. L’inacceptable se produit et se reproduit. On accepte ces situations parce qu’on n’a pas le courage de les combattre. Ah! pour les dénoncer on les dénonce, mais on n’agit pas.

On essaie de nous faire croire que les mots ne veulent plus rien dire. Mais ce n,est pas vrai. Les mots sont là et peu importe la novlangue, la réalité existe. Là où c’est le plus dommageable, de ne pas agir conformément à ses paroles, c’est dans l’injustice permanente qui existe dans la distribution des revenus des gens. Les paradis fiscaux sont des réalités que les politiciens dénoncent mais ne combattent pas. Plein d’iniquité existent et ça se répercute dans toutes les sociétés.

ALors, tant qu’à ne rien dire, aussi bien dénoncer de manière véhémente, les comportements de gens complètement asociaux, qui profitent éhontément des bénéfices de la société sans payer honnêtement leur part du pactole.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.