Si vous attendez des réponses toutes faites à vos problèmes…

Si vous attendez des réponses toutes faites à vos problèmes, vous êtes à la mauvaise place. Je publie des textes qui exposent certaines dérives et encouragent la discussion pour trouver des éléments de solution. Le média, Twitter, en son essence, est le meilleur média pour y arriver. On a accès, quand on le veut, à un vaste éventail d’interlocuteurs partout dans le monde.

Il y a un problème majeur, pas avec le média, mais dans la façon dont les gens l’utilisent. Viennent-ils s’y défouler de leur journée, endormir leur cerveau à voir passer des tweets insignifiants (qui ne signifient rien) ou encore brûler du temps dont ils ne savent quoi faire? Les conversations sont extrêmement rares et se résument bien souvent en échanges de plates salutations et de vide de communication qui ne font que souligner que la réalité n’est pas idéale.

Twitter est comme le miracle de la planète. Il est représentatif de l’usage abominable que l’on fait de ceux.ci. Twitter et la planète sont uniques. S’en plaindre? Totale hérésie qui mène depuis longtemps à des guerres fratricides pour des sujets, somme toute, illusoires. La réalité est belle quand on la regarde et qu’on en voit les innombrables opportunités qui nous entourent.

Des gens m’ont dit que mes propos étaient vides. C’est mon 1750 ième article que je publie sur internet. Très peu de réponses mais beaucoup de situations qui demandent réflexion et pourraient grandement bénéficier de discussions et d’imagination.

Et vous? Où en êtes-vous?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.