Si le sexe était expliqué?

Si le sexe était expliqué aux enfants comme il est dans la réalité, peut-être y aurait-il moins de dysfonction à ce niveau? Il est un écueil sur lequel bute les dirigeants et c’est celui des croyances. Elles appartiennent à chacun et ont droit de cité. Mais, la réalité, ne peut être expliquée avec des mensonges.

On commence par mentir aux enfants pour, supposément, les protéger. Alors que c’est nous qui sommes inconfortables avec le concept. Pourquoi? Parce que l’on nous a menti et que l’on ne nous a a pas enseigné la réalité. La réalité est la réalité mais le fait de cacher et de laisser à n’importe qui le fait de parler de ce qu’est le sexe, en fait une chose interdite et sale. Que l’on parle dans l’interdit et en catimini.

Partir du principe que mentir est mal, c’est ce qu’on tente d’enseigner aux enfants, nous met sur la piste de la chose à faire collectivement. On dit aux enfants qu’il n’est pas bien de mentir et on leur ment effrontément. Plus on enseigne la réalité jeune, la réalité pas les croyances, plus l’enfant est en sécurité parce qu’il connaît les frontières réelles et sait comment se comporter. Laisser les enfants sans contact réel avec les choses de la vie est dangereux. Ils apprennent les choses par exposition biaisée des choses.

Donc on leur ment, pour supposément les protéger, de quoi? Je ne le sais pas. Ce mensonge, ces mensonges, font paraître la vie invivable sans magie. Mais, la vie, est toute magie. La réalité est suffisamment merveilleuse qu’il faut l’enseigner dès le plus jeune âge. Si, d’après les religions, l’âge de raison se situe aux environs de 7 ans, n’est -il pas raisonnable de penser que celle-ci soit le moment le plus tardif pour être en contact direct avec la réalité?

Donc ne pas mentir est le premier principe à respecter quand un enfant nous pose les questions. Le deuxième est de leur expliquer que le sexe n’est pas une chose sale et que chacun doit respecter l’autre. Il n’est pas question de domination ou de privilège, c’est une réalité qui conduit au maintien de la race et de l’avancement. Le problème n’est pas que les enfants ont des restrictions mais bien que les adultes les pensent avoir des restrictions.

Je crois que ce phénomène n’est pas lié au sexe seulement. Il s’applique à tout ce qui est la réalité.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.