Si la diversité est si enrichissante…

Si la diversité est si enrichissante, pourquoi Trudeau dit tant de fois: il n’y a pas de place au Canada pour eux? Ceux qui disent autrement que la diversité est enrichissante. Ceux qui contestent son autorité suprême. Trudeau est un despote de la pire espèce, celle qui se couvre d’un aura de vertu pour imposer sa vision de la société. Le wokisme (imposition d’une façon de penser idéale, dans un monde imparfait) est le fait de Trudeau au Canada. Le Canada a déjà eu à faire avec la folie d’un Premier Ministre (John A. Macdonald) mais on a à considérer Trudeau comme atteint d’une autre folie, celle de nier la réalité et encore pire de voir des lubies.

Célébrer les minorités est une chose, les imposer en est une autre. Suffit-il de se sentir différent et non reconnu pour trouver grâce aux yeux du gouvernement Trudeau et des médias. Notre société s’en va à vau-l’eau et tout ça c’est la résultante des années Trudeau (père et fils). Les dirigeants des autres pays commencent à démontrer ouvertement leur impatience face à l’idéalisme, vertueux de Trudeau.

Je n’ai rien contre l’individu. Je personnalise la vision que j’en ai en tant que Premier Ministre affiché, réel, je n’en suis pas certain.

Je crois en la diversité car, bien exprimée, elle enrichit l’espace de nos perceptions de la réalité. Au Canada, pays de liberté, celle-ci est dorénavant complètement abolie et on s’enligne pour un despotisme toléré par les citoyens médusés. Ce n’est pas le temps d’un point GODWIN, c’est je crois, la répétition d’une vaste erreur sociale et j’y vois beaucoup de comparaisons entre les deux sociétés, orientées uniquement sur l’aspect financier au détriment de l’aspect humain des individus.

Bertrand (@BDmoi)

2 réflexions au sujet de “Si la diversité est si enrichissante…”

  1. Bonjour Bertrand

    Je ne suis pas du tout d’accord sur ce que tu écris sur les Trudeau, père et fils.

    Préfères-tu un Poilièvre qui est masochiste, qui veut enlever les droits des femmes, et qui dit constamment que le Canada est pourrit mais qui ne donne jamais de solutions à ce qu’il dit… Il est un menteur.. Il veut retourner 50 ans en arrière comme Trump aux USA… Il voulait baser en plus notre économie sur les Bitcoins alors que ceux-ci ont perdu près de 40% de leur valeur et plusieurs ont perdu tout leur avoir, pensions etc…

    La diversité est important et pourquoi Trudeau a-t-il accepté des Ukrainiens si cela n’était pas important pour lui… On a accepté aussi des Afghans, et aussi des réfugiés de divers pays…

    Je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi surtout.

    1. Je ne préfère pas Poilièvre. Je crois que le choix qui nous est offert est indécent, et ce, depuis longtemps. Mulroney est le dernier qui a vraiment essayé de corriger la situation. D’après moi, et je sais que tu n’es pas d’accord, il faut abolir la Constitution canadienne et refaire une véritable confédération. Sinon, à court ou moyen terme, les États-Unis et la Chine se diviseront le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.