Je n’ai pas écrit depuis un bout.

Je n’ai pas écrit depuis un bout, pas parce que je n’avais rien à écrire mais parce que j’avais, croyez-le ou non, mieux à faire de l’éveil de mes nuits. J’ai réussi, après 2 mois, soit 4 tentatives avortées par les circonstances, à débarrasser le centre d’action bénévole, où je suis bénévole à St-Polycarpe, d’une relique d’un passé pas si reluisant. L’histoire serait longue à raconter mais qu’il suffise de dire que le passé est le passé. La cour arrière est nettoyée et la peinture fraîche embaume l’air chaud de l’été.

Je suis d’une grande patience et d’une incroyable persévérance. Les écrits(1618 textes) l’ont prouvé. Le succès n’est pas souligné par les tiers. Le succès, durable, est celui que l’on éprouve d’une prise de conscience de constater que ce que l’On pense de soi est ce que nous sommes réellement. Aussi je suis reconnaissant à ceux qui me suivent depuis longtemps ou pas. Cependant j’ai atteint le point où j’essaie de me surpasser jour après jour. Le mot-clé? Essayer. Réussir ou pas n’est pas important. L’important est que le temps, que l’on s’occupe à essayer d’être plus que ce que nous étions la veille, passe et on obtient l’effet de la vie.

La vie est construction, la mort est dissolution. On parle de l’entropie de l’Univers, mais l’univers est né du désordre auquel beaucoup de forces tendent à le ramener. Cependant la vie a prévalu, du moins jusqu’à maintenant. La vie est forte et prévaudra. Dieu est la vie et la vie est dieu. Soyez en informés et essayez d’en faire profiter les autres.

L’avenir se bâtit un jour à la fois. L’entropie fonctionne par l’inaction en des jours successifs. La question est: êtes-vous vivant?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.