Septembre et octobre 2020

Septembre 2020 a été redouté tout l’été. Le retour des vacances, à l’école et au travail, amenait les gens à une certaine promiscuité. Il est normal, usuel, certain, évident qu’il y aurait une deuxième vague et qu’elle débuterait en septembre. Il y a eu un déferlement, je pèse mes mots, de tweets de la part des gens qui se sentent abusés par le gouvernement. Toujours les mêmes et les mêmes quolibets. Pas d’arguments, pas de faits, juste des gargouillis de principes.

La réalité est, peu importe ce qu’on en pense. Il faudrait de l’information pour venir à bout des radicaux? J’en doute. Dans toute société humaine il est la règle de la loi de distribution normale. Des radicaux opposés aux deux extrémités, des suiveux et la masse dans le milieu. La masse, actuellement, est derrière le gouvernement. Pas à cause des amendes mais à cause des milliers de morts qui ont eu lieu au printemps.

Octobre sera difficile. Beaucoup plus que prévu. Pourquoi? Parce que des gens rejettent sur le gouvernement, qui essaie de temporiser les effets du virus sur la société. Personnaliser les efforts sur la tête du trio Legault, Arruda, Dubé, est tellement puéril et dommageable. Vivement la judiciarisation des hurluberlus. On n’a pas le choix des armes. Le virus existe et il se reproduit au gré des rassemblements.

Que les test ne soient pas efficaces à 100%, que les résultats ne soient pas disponibles aussi rapidement que désiré, que les ressources humaines soient limitées, tout cela est réel. Mais à quel degré ça reste à savoir. Aux mécontents! Vous avez le droit de vous exprimer mais sachez que vous faites partie du problème, pas de la solution.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.