La tête et les pieds

La tête dans le poêle à 200 et les pieds dans le congélateur à -30, en moyenne, on est bien. C’est la façon de penser des médias. Formater les textes et répartir les anecdotes pour et contre, semble être la façon d’être impartial des médias. On se plaint de la radicalisation des citoyens. Celle-ci vient d’abord et avant tout de la représentation du monde qu’en font les médias.

Tout le marasme et le glauque de l’atmosphère dans notre société vient de la représentation qu’en font les médias. Leur approche anecdotique, plutôt qu’informative, nous amène à penser que le monde est dichotomique. Ce n’est pas vrai. Le monde est le monde et les gens sont les gens. Les radicaux crient le plus fort, c’est certain ils sont radicalisés. Ont-ils besoin que les médias leur donne de l’importance? Non! Mais les gens qui vivent leur vie, eux, ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls.

Par mes textes,c’est le 763 ième que j’écris aujourd’hui, j’essaie de nuancer les choses selon ma perception de la réalité. Je ne crois pas avoir la vérité, elle n’existe pas. IL y a cependant la réalité, qui elle existe telle qu’elle est. La vie à Montréal démontre ce qu’il y a de plus laid dans le monde. La ville est en crise sociale et culturelle et physique.

Le virus? Une partie, mais une partie infime du problème. Il fait ressurgir toute la cacophonie de la ville. Alors, ode à la vie simple et monotone de la campagne. Là, On est bien et on n’a pas besoin des médias pour nous faire croire ce que l’on voit. Toutes les choses qui rendaient la ville attirante ne s’y retrouvent plus. Musées, cinéma, restaurants grands événements sportifs et culturels. Je dois me confesser. Je n’y étais pas tellement attiré avant non plus. Les déplacements en ville m’ont coûté trop cher. Alors peut-être suis-je biaisé un peu, mais ce n’est qu’un peu.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.