Se soucier oui! S’inquiéter non!

Il est une grande marge entre se soucier et s’inquiéter. Respectons la. Il faut utiliser ses neurones pour penser avant d’agir. Respecter la distanciation physique d’au moins six pieds entre les gens, se laver les mains, rester chez soi. Voilà ce qu’il faut faire. Avant de morigéner ceux qui aident les gens, parce qu’ils sont dehors, il faut demeurer chez soi et ne pas entrer en contact avec les autres.

Le virus ne saute pas d,une personne à l’autre. On l’attrape par notre imprudence. Je fais de la livraison pour la pharmacie. On a un protocole pour éviter la propagation. On n’a pas de contact direct avec les personnes. On appelle les gens et on laisse le colis sur le perron pour que la personne vienne le chercher.

Quand on demande une livraison, le bon sens serait qu’on l’attende et qu’on libère la ligne téléphonique. Pour que l’on puisse vous appeler. On multiplie par 5 et par 10 le nombre de livraisons. Il faut être disponible à recevoir celle-ci.

Les gens, tous, sont très contents de profiter de la livraison. Ça nous fait plaisir de soutenir la communauté. Alors conscientisons nous pour réaliser ce que ça signifie pour tous, pas juste pour vous. Sur 15 livraisons que j’ai faites hier 4 fois je n’ai pu rejoindre la personne au téléphone. Cela nous oblige à briser le protocole et à aller sonner ou cogner à la porte. Donc augmenter les risques.

Donc on pense à soi mais on pense aussi aux autres. Merci :-)))

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.