Pourquoi attendre?

Pourquoi attendre? Pourquoi ne pas alerter sans preuve? Il existe une controverse au sujet de la cloroquine. Il est bon de la tester en groupe supervisé selon un protocole sérieux. C’est certain. Mais faire croire que c’est la panacée espérée est irresponsable. La preuve Trump l’a recommandée.

Sans farce il faut être relativement sérieux et savoir que les intuitions ne sont pas à suivre à moins que ça ne s’adresse qu’à vous. Dire qu’un médicament est bon, peut être vrai. Mais encore faut-il savoir à quoi il est bon? À soulager les symptômes? À arrêter la maladie? À prévenir la maladie? À prévenir la contamination? Dépasse-t-il le phénomène du placebo? Il y a plein d’autres questions qui doivent être résolues et cela dans le domaine scientifique.

Il est irresponsable de penser que grâce à quoi que ce soit, on n’est plus contagieux. Personnellement j’ai une grande confiance en l’ail. Pris en dose sérieuse, il tient le monde à distance grâce à la formidable haleine que j’ai. Alors mangez de l’ail et demeurez chez vous. :-))

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.