Se penser supérieur?

Beaucoup, parce qu’on émet des idées, que l’on croit justes, pensent qu’on s’adresse personnellement à eux et qu’on les juge. C’est totalement faux. Quand on écrit des textes pour dire aux gens ce qui nous réussit ou ce dont on déplore l’effet pernicieux, ce n’est qu’une émission. Il est évident que l’on pense que l’on a raison, sinon à quoi bon l’écrire?

Là où le bât blesse, c’est que les autres font de la projection. Ils projètent sur l’écrivain une intention qui n’y est pas. Communiquer ce qui nous réussit ou manifester son désaccord, n’est pas se penser supérieur. C’est communiquer. Avec 432 textes différents d’écrits sur mon blog, tout ce que j’essaie de faire, c’est de montrer qu’il y a des choix dans la vie.

Bien des gens disent “je n’ai pas le choix”. On a toujours DES choix. Plusieurs choix. Mais on n’y pense pas. C’est à eux que j’essaie de m’adresser personnellement. On m’a dit “le vrai monde n’agit pas comme ça”. C’est vrai mais parce qu’ils n’y pensent pas. Alors, cessez de penser que je me pense supérieur. Je sème à tout vent et que celui qui veut y penser, y pense. Et c’est tout.

Donc, plutôt que de vous demander pourquoi je dis quelque chose, prenez donc le texte et lisez-le, vraiment. Après vous en ferez votre substance.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.