richesse des ressources

Nous sommes entourés de richesse. L’énergie, il y en a plein, de l’eau il y en a plein. Tout est possible. La technologie pour profiter de toute cette richesse existe. On peut faire reverdir les déserts. On a toutes les connaissances nécessaires pour, non seulement réparer les dégâts que l’on a causés mais en plus de faire tout pour rendre cette planète idyllique.

Il suffit de regarder quelques documentaires sur la technologie, pas si extra-terrestre que ça, pour s’apercevoir que la beauté de l’affaire, c’est que des individus s’appliquent à la créer chaque jour à petite échelle. Ce ne sont pas les gouvernements qui sauveront la planète. http://aquaer.com/fr/presse/nouvelles/56-faire-de-l-eau-dans-le-desert

Il existe plein de produits développés pour profiter du solaire pour remplacer la combustion du bois ou du gaz en Afrique et ailleurs. Tout ça existe mais ne sera pas rendu publique rapidement. Pourquoi? Parce que ça ne rapporte à personne d’aider les autres. Tout est contrôlé par les lacs d’argent. Réserve monétaires fabuleuses, hors de l’entendement, qui contrôlent la planète.

Alors, qu’on me dise qu’il y a résistance au changement en Afrique ou ailleurs, me fait dire qu’il y a résistance à ce que les grandes fortunes se répandent. C’est là le nerf de la guerre. Ce n’est pas l’imagination qui sauvera le monde, qui pourrait le sauver dès aujourd’hui, mais al dispersion des moyens technologiques. QUi a les moyens pour disperser ces moyens? Les riches. Mais ils sont riches, fabuleusement riches.

Qu’on ne me fasse pas brailler avec la création de richesse pour la partager. La richesse existe il s’agit d’aller puiser là où elle est. Comme le soleil est supposé luire, gratuitement, pour tout le monde, que son énergie sans fin soit donnée à tous. Il est plein de petits projets qui pourraient,même rapidement, transformer la planète. Il nous a fallu 150 ans pour la détruire, ou presque. Il suffirait de beaucoup moins pour la rendre resplendissante. Mais, ce n’est payant pour personne, sauf ceux qui n’ont pas l’argent.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.