Réalité scientifique…

Réalité scientifique ou fantasme répandu. L’évolution du climat, comme la diversité sexuelle, sont des sujets hautement émotifs pour certains. Les deux ont des bases scientifiques et les deux heurtent des convictions basées sur des croyances personnelles.

Mettre en parallèle ces deux aspects tient d’une certaine folie. Mais, l’est-ce vraiment? Je crois que le problème est le manque de plasticité de l’esprit de plusieurs (beaucoup, énormément) personnes. On a les idées arrêtées. Pour ce qui est de l’évolution climatique, il y a tellement de facteurs à prendre en ligne de compte qu’il faudra encore du temps pour en arriver à une connaissance réelle du phénomène. Mais pour ce qui est de la diversité sexuelle il y a des choses que l’on peut poser comme réelles, individuellement.

En ce qui concerne la diversité humaine, sur quelque facteur observable que ce soit, je crois sincèrement que tout est distribué selon une courbe normale, plus ou moins centrée, réparti entre deux extrêmes purs. Mais majoritairement on est une portion des deux. La taille, le poids, les capacités physiques et tout. Pourquoi n’en serait-il pas ainsi des caractéristiques intellectuelles et morales. On l’admet dans le cas de l’intelligence mais n’est-il pas possible, probable, qu’il en aille ainsi dans le domaine de l’identité sexuelle et l’attirance envers les autres?

Je ne me pose pas en expert, mais je pose la question. Et si on avait tout faux dans nos sociétés obnubilées par les diktats des religions. La science a gagné un peu de terrain sur les idées propagées par l’ignorance. Il en reste beaucoup à découvrir. On pense être évolués mais, si on ne l’était pas tant que ça? C’est ce que je crois et la science gagnera énormément, quand l’esprit humain s’ouvrira. J’aimerais tant savoir à quelle étape nous sommes rendu. 10%, 25%, 50% de connaissance de la Réalité physique et spirituelle.

Pourquoi nous pensons-nous si évolués? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais cependant c’est qu’il nous reste beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au niveau où l’Humanité sera un peu ce qu’elle peut être. Nous n’en sommes qu’aux balbutiements. Il y a tant à découvrir.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.