Qui suis-je?

Je suis qui je suis.Je n’ai pas choisi de naître où je suis né, comme je suis né et élevé comme je l’ai été. J’ai eu beaucoup d’avantages sur la moyenne des ours. Mais je suis qui je suis. Très près de ce que je suis réellement. J’en ai l’intime conviction parce que j’ai très peu de pudeur. Cela veut-il dire que je me fous de ce que les autres pensent de moi? Non, je trouve décevant que les gens se braquent dans des premières impressions, et ne prennent pas le temps de voir ce qu’il y a, pourtant pas si loin, derrière la première impression.

Je suis très différent de la majorité des gens. Nous le sommes tous, c’est la réalité. Alors pourquoi caractériser, entrer dans une catégorie selon un critère, alors que nous sommes tous différents? Vouloir être reconnu pour sa différence est inhumain. Pour être reconnu il faut avoir été connu. C’est simple et évident. Mais se faire reconnaître des inconnus est absolument fou, déconnecté de la réalité. La psychose sociale actuelle nous éloigne grandement de la recherche de connaissance de l’autre. Il faut absolument mettre fin à cette folie de marginalisation de chacun, pour en faire ressortir la différence entre les similarités et les différences.

L’acceptation des gens passe par la discussion. Le climat actuel est absolument terrible dans la perception qu’en donnent les médias. Ce que mes yeux voient et mes oreilles entendent, dans les relations entre les personnes vivantes, c’est une certaine ouverture à l’autre. Pour ne pas dire une ouverture certaine.

Je suis âgé de 67 ans, je suis gros, je suis blanc, je suis philosophe amateur et j’aime bien discuter avec les gens. J’ai une vie d’expériences derrière moi et j’essaie d’aider les autres à être bien dans leur peau. J’essaie de ne pas juger de ce qui est bien pour eux mais j’essaie de leur faire dire ce qu’ils croient que leur bien demande. Souvent je suis mal interprété. C’est la condition humaine. Je continue à discuter avec ceux qui le veulent bien. Pour ce qui est du reste, c’est hors de mon contrôle.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.