La déception!

Bien des gens sont déçus. Déçus de quoi? De bien des choses mais principalement des gens. Pourquoi sont-ils déçus des autres? Parce qu’ils s’attendent à des choses des autres. Moi, le premier. Je m’attends à ce que les gens réfléchissent à leurs besoins. Qu’ils les identifient, les priorisent et mettent leurs ressources en oeuvre pour les satisfaire. Mais ça n’est qu’une partie de la population qui fait ça.

Des personnes (une minorité?) sont comme des oisillons qui piaillent le bec ouvert et attendent, désespérées. Ils attendent que le gouvernemaman leur apporte un ver. Mais est-ce le rôle du gouvernemaman d’apporter des vers? Sommes-nous des oisillons? Je ne le crois pas et là est mon principal problème. Je crois que les gens n’Ont pas conscience de la vie telle qu’elle est. Je pourrais élaborer le parcours complet du blé jusqu’à la boîte de corn flakes sur la tablette de l’épicerie mais ça ne nous avancerait pas. Les gens ne sont pas imbéciles ils le connaissent en partie pour la plupart.

La déception vient du fait que l’on pense en terme de minutes. Aussitôt pensé aussitôt exigé. Maintenant. Le vaccin arrive en moins d’un an, c’est un exploit digne des films de science-fiction. Mais la production prend du temps, le transport prend du temps, la vaccination prend du temps…

Là c’est la course pour avoir le vaccin. Tout est bon pour piler sur la tête des autres et recevoir le vaccin en premier. Ce n’est pas la majorité mais, c’est ce qui cause bien des tourments car les anecdotes de malheurs fusent dans les médias qui entretiennent un climat de peur et de désespoir dans la population.

Le gouvernemaman a établi des priorités et entend poursuivre ces priorités. Mais comme souvent, c’est l’oisillon qui crie le plus fort qui a le ver. Alors chacun crie à qui mieux mieux. Ici il faut croire que non, en attendant, si vous aimez les histoires d’horreur écoutez les médias.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.