Quand voter CONTRE est la norme.

Quand voter CONTRE est la norme. Faut-il se surprendre que les gouvernements n’ont pas été élus POUR. Toutes ces folies sur les réseaux sociaux sont dues, pour une bonne partie, au fait qu’il y a plus de gens qui ont voté contre les élus qu’il y en a qui ont voté pour. Le système de partis politiques en est fortement responsable.

Ceci étant établi, nous sommes responsables de la croix que l’On met sur le bulletin de vote mais nous ne sommes pas responsables de la façon dont elle est interprétée. UN gouvernement ne devrait plus être qualifié de majoritaire si il n’a pas 50% de l’approbation des votants. Pas des inscrits à la liste, de ceux qui se sont déplacés pour voter.

Le jour où l’on s’y tiendra, la démocratie reviendra peut-être. Un vote contre n’est pas exprimer sa volonté. Mais les gens ont beaucoup de difficulté à le saisir. Aussi allons-nous à travers des hordes d’insatisfaits parce qu’ils disent qu’ils n’ont pas voté pour ça. Peu de gens ont voté pour, c’est justement ça le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.