La folie des grands les rend tellement petits.

La folie des grands les rend tellement petits. L’ambition démesurée des gouvernants (folie de grandeurs) fait d’eux des pantins aux mains des gens qui sont encore plus fous. Au nom de la protection de tous ils encombrent les vies de chacun. Ils décident du bien de tous plutôt que de s’occuper des relations entre les gens.

Il est une chose de décider d’intervenir dans l’information et une autre de guider le troupeau. Nous ne sommes pas des moutons. Nous sommes des humains qui ont supposément un soupçon de raison et une certaine volonté dans la vie. Nier cette vérité vient du fait que les gouvernants se mettent sur un piédestal et se pensent au-dessus de la plèbe.

Cela démontre à quel point ils se sentent investis d’un pouvoir divin. Leur pouvoir vient du fait de l’obéissance du grand nombre. Il suffit que l’on expose un avis différent pour être ostracisés et que l’on impose les mesures d’urgence. C’est ce fait qui explique, en partie, la dérive du monde actuel. Bien des gens disent que les temps ont changé. C’est vrai et c’est faux. Avant les gens étaient plus autonomes et se fiaient moins sur les gouvernements pour réguler leur vie. Mais maintenant on remet tout dans les mains du gouvernement.

Les gens se sont réjouis du démembrement de l’U.R.S.S mais demandent les conditions qui ont mené à sa dissolution. Suivrons-nous le même parcours? Celui de tomber dans les mains d’un dictateur qui prendra les rênes d’un peuple dévolu à sa toute puissance.

Le désistement de la population de ses responsabilités et de l’Importance de suivre la Chose Publique, est très dommageable à l’esprit de la société, du moins ce qu’il en reste. Mais je suis un idéaliste (Qui obéit à un idéal, qui croit à des valeurs absolues d’ordre moral, social, intellectuel, etc., pour améliorer la société ou l’homme. -Larousse)

On a rejeté les religieux et leur morale mais on a aussi jeté la morale. Il y a eu la révolution tranquille, faudrait-il une évolution morale?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.