Quand on veut tirer tout le monde à la même vitesse doit-on se résigner à la plus lente?

C’est malheureusement le constat dont on doit se rendre à l’évidence. Le malheur du Québec et du Canada est que l’On a érigé ce principe à la population en général. Cela ne nous met pas loin de l’inertie. Nous sommes tous différents et nous obéissons tous à un rythme personnel qui est bien évidemment différent. Quand on applique des principes il ne faut surtout pas utiliser la fabuleuse locution: ce n’est pas tout le monde qui…

Fortement propulsée par les médias, cette locution est absolument paralysante dans la société. Cela mène à une interdiction d’utiliser ce pour quoi on est doué, parce que ce n’est pas tout le monde qui…

Le wokisme néfaste vient de ce que l’On généralise des situations, réelles, mais anecdotiques. Ou on décide de VIVRE la diversité, ou on devient tous des êtres sans originalité et où tous doivent se comporter au minimum de leurs possibilités. C’est brusque comme constat mais je crois qu’on est près d’y être. Cacher ce sein que je ne saurais voir. (Tartuffe de Molière) Est devenu le modus operandi de toute l’affaire de la prude société de gauche.

Je ne suis pas responsable que la vue d’un sein fasse venir des pensées coupables à quelque individu. C’est lui qui y voit une intention coupable qui, elle, est ou pas dans l’intention du locuteur. Autrement dit: celui qui le dit, c’est lui qui l’est (ça vous rappelle votre enfance?), la vérité sort de la bouche des enfants.

Alors, l’auto-censure, continuelle, demandée à tous fait que la joie de vivre est disparue des habitudes de vie des gens. Tout le monde juge les actes de tout le monde selon sa propre ligne de pensée. Qui sont ceux qui estiment qu’ils ont la règle de justification de chacun des individus sur la Terre.

Le conflit Israélo-Arabe est l’apothéose de cette ligne de conduite. Il n’y a que pour ou contre. Toutes les nuances sont disparues des pensées et des discours publiques. Les médias, avant mais surtout depuis la pandémie, ont répandu les messages de propagande de 1984 de Orwell. Le travail est admis, le reste est honni. Il n’y en a que pour l’économie et l’argent. L’Humanité, vivante, est disparue. C’est triste parce que la vie c’est vivre la diversité de la vie.

Les lois dans leur absolu, briment la vie. IL faut de l’Ordre mais pas au prix du désordre individuel pour éviter quelque trouble chez un autre individu qui lui, est trop sensible à sa différence.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.