Plutôt que des vœux de bonne année?

Plutôt que souhaiter des vœux de bonne année, pourquoi ne pas souhaiter d’abaisser les masques que nous portons? Être qui l’On est vraiment et réaliser le potentiel que nous portons en nous. Peut-être cela changerait et nous porterait à réfléchir sur qui nous sommes vraiment, ce pour quoi on est sur la Terre (et pas ailleurs), quelles sont nos forces et nos peurs et finalement décider à la lumière des réponses, ce qu’on fera (pas veut faire) de cette année 2024.

2024, l’année de la Révélation. L’année de la responsabilisation. En faire la révolution personnelle de toutes nos habitudes qui nous retiennent au passé. Oser prendre la pleine mesure de ce que nous sommes. Se débarrasser de l’Opinion des autres et affirmer le fruit d’une réflexion sincère qui apporterait bien des mérites.

La communication interpersonnelle n’est que le fruit de la domination des autres (ou de l’essai de domination) alors qu’elle pourrait être un flot constant d’information et de connaissances sur la réalité non pas perçue mais aperçue par chacun. Vivre dans la réalité avec nos talents pour la rendre plus humaine.

Dire aux autres quoi faire est néfaste et vient de notre enfance où on nous a déformé pour nous rendre acceptable. Pour enfin arriver à être nous et acceptés.

Ceci n’est pas un ordre ou une morale. C’est un vœu que je souhaite à chacune des personnes qui lira ceci. Peut-être est-ce ma dernière année, peut-être pas? Mais je saurai donner tout ce que j’ai à donner.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.