QUand on cessera de s’exclamer, peut-être aurons-nous atteint un niveau d’égalité?

Beaucoup pensent nécessaire de donner leur opinion sur l’apparence des autres. C’est un drame national. La seule chose que je reproche aux gens, depuis longtemps, c’est d’être des humains inhumains. Tolérance zéro et préjugés au max. On a la liberté d’expression, mais pour quelle raison? D’après moi, c’est pour aider l’autre à trouver ce dont il a besoin pour vivre. C’est l’unique raison que l’On devrait avoir pour exprimer ce qu’On pense. Du moins, à mon avis, c’est l’Unique validation de la liberté d’expression.

Certains vont pérorer que je m’exprime en pédant et que je fais la preuve du contraire. Pourtant, ils n’auront même pas conscience de la justesse de mon propos sans faire l’évidence de leur stupidité. C’est triste de voir combien les gens perdent leur vie. Sans aucun gain possible autre que de se découvrir eux-mêmes. C’est curieux comment nous sommes passés d’une situation sociale de survie à celle, déjantée, de personnes qui existent sans autre but que le plaisir et l’ARGENT.

Je vais bientôt mourir et je n’ai pas peur, parce que j’ai vécu. J’ai assumé le regard stupide des autres, qui ne me connaissaient pas et qui cherchaient le ridicule de mes propos. Pourtant, tout ce que j’ai écrit, ou presque, n’avait pour but que d’éveiller un brin de conscience dans des cerveaux embrumés par l’alcool, le sexe, l’argent ou pire encore, l’inconscience de vivre.

Je ne juge personne, je constate tout simplement. Les gens ont peur de la mort parce qu’Ils ne savent pas ce qu’est vivre. La vie n’est qu’un instant minuscule entre deux infinis. Avant on est des éléments de l’Univers et après on retourne en éléments de l’Univers. Quoique ce soit ce sera. Cependant, le temps de la conscience ne dure que le temps de la vie. Conscience de besoins, de manque et de toutes sortes de choses dont on ne connaît rien.

Nous sommes guidés par des aveugles qui affirment voir. Pourtant, humer l’atmosphère putride de la planète devrait nous renseigner sur le véritable but de la vie. Le sens de la vie c’est d’essayer, de toutes ses forces, de tout son intellect, d’assainir l’air et faire que la vie construise et non détruise.

Ne lisez pas, ne réfléchissez pas et allez votre existence. Peu importe, on ne fait et réalise que ce qu’on conçoit. Ma conception de la vie est telle que j’ai vécu cette conception et que j’en sors serein et essaie de vivre le temps qu’Il me reste en exprimant le secret de mon bonheur.

J’espère éveiller une personne ou deux et qu’ainsi, d’autres que moi et quelques illuminés, qui ont déjà compris, parviennent à éveiller d’autres zombies qui errent malheureusement sur la TERRE.

Bertrand (@bdmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.