Quand l’émotivité a sa place à l’assemblée Nationale.

Quand l’émotivité a sa place à l’assemblée Nationale, faut-il se surprendre du cynisme des médias et des citoyens? Tous ont subi les affres de Bernard Drainville à l’Assemblée Nationale. Le fait d’avoir les larmes aux yeux (prononcer zozieux) ne fait pas de Bernard Drainville un fou de lui. Les paroles qu’il a prononcées dans le passé le réalisent entièrement. Nul ne peut garantir le futur. Affirmer péremptoirement un futur réalisé dans ses pensées est une tare qu’il faut corriger.

L’Assemblée Nationale, dans toute son importance, se doit d’être un lieu de raison. Mais, n’en avons-nous que pour l’Infame périodes des questions stupides et purement émotives. Il faut faire disparaître ces manifestations débiles de la joute politique pour donner au moins une heure de délibérations rationnelles sur des problèmes sociaux.

Actuellement ne donnons-nous la place dans les médias que pour les manifestations grotesques des politiciens en période de promotion personnelle. Je suis complètement cynique. C’est, je crois, un signe d’intelligence. Le peuple est de plus en plus cynique. Cela augure-t-il d’un futur plus raisonnable? AH! que je l’espère.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.