Parle-t-on du scepticisme face aux politiciens?

Parle-t-on du scepticisme face aux politiciens? J’ose en parler. Mais sommes-nous les premiers responsables de ce foutu scepticisme. Nous avons la terrible habitude de croire ce qui fait notre affaire et de craindre ce qu’on ne connaît pas. C’est “normal”. Nous avons une attitude que des enfants de 3 ans se font réprimander. C’est le niveau de raisonnement que les médias nous accordent.

Prendre les choses une par une toujours et ne pas voir l’ensemble du portrait, jamais. J’ai une partie du blâme à assumer. J’écris de courts textes qui, je l’espère peuvent amener la discussion. Mais, je n’ai pas un auditoire suffisant. De plus la chambre d’écho fait que les gens qui lisent mes textes sont presque tous d’accord . Ne voyons nous le scepticisme des gens que dans les médias ou dans la vie réelle. Il y a réellement scepticisme dans l’idée des personnes que l’on rencontre. Cependant la plupart croient en leur député. C’est du moins mon regard sur ce que je vois et j’entends. Aussi le cynisme est-il face au gouvernement et aux ministres. Le problème n’est pas facile à cerner. Mais je crois personnellement que la faute est aux partis politiques et au système de représentation de la population.

Ceux qui me suivent savent que je blâme souvent la partisannerie des gens. Ce système, d’une autre époque avant les outils de communication, est révolu et devrait faire l’Objet d’un changement. Il faut changer le système de représentation des citoyens. Les partis politiques effacent la personnalité des députés. La partisannerie et l’Infâme ligne de parti empêche la représentation des citoyens par des élus responsables et IMPUTABLES de leur vote.

J’ai soumis des textes où j’explique comment changer les choses. Mais pour y arriver, faudra-t-il des individus suicidaires politiquement qui prendront les choses en main. Je ne suis pas souverainiste mais je vote pour la séparation pour qu’Il puisse y avoir discussion sur la Constitution et le changement possible du système politique. C’est d’après moi le point de départ d’une nation du troisième millénaire. En 2000 ans il y a eu peu de changement à cause d’une certaine homogénéité de la population. La pression sociale à la conformité était absolument intense. Les temps ont changé. IL faut changer le système de représentation des citoyens pour arriver à une certaine démocratie véritable.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.