Quand le mot “priorité” a perdu tout son sens.

Priorité:

Quel est le synonyme du mot priorité ?

Fait de passer avant. Synonyme : antériorité, primauté, supériorité, suprématie.

Cela fait on doit planifier les ressources nécessaires à son accomplissement dans un délai raisonnable. Voilà L’explication de tout ce qui va mal dans le gouvernement et dans la vie des gens. Dès le départ le jeu est faussé. On n’identifie pas les priorités ou elles sont trop nombreuses. Il faut alors fixer un ordre de priorité pour allouer les ressources nécessaires. Quand on n’a pas les ressources pour toutes nos priorités, il faut choisir. Choisir selon l’importance ou l’urgence.

Tout ça est connu de tous. Alors? Il manque une chose importante, un ensemble de qualités nécessaires pour accomplir cet ordonnancement: cohérence, persistance et jugement. Voici dans le désordre, ce qui manque à beaucoup. Ce n’est pas le mot priorité qui a perdu le sens de la réalité, mais bien les gens qui ont perdu le sens de la vie. Le sens de la vie c’est user de ses talents pour réagir à la réalité des choses en vue d’améliorer le monde où l’On est. Bisounours? Trouvez moi une orientation plus valable du sens de la vie.

L’objectif prioritaire des politiciens est d’être réélu et respecté. Ce faisant ils veulent contenter tous les votants. N’y a-t-il aucune urgence ni importance, le délai est fixé et la période des actions est la campagne électorale. On voit tout de suite où le bât blesse. Ce n’est pas une question de mode de scrutin ou de constitution. C’est une question de motivation et d’intention. Alors quoique vous pensiez ou quoique vous votiez, le vote sera ce que vous en avez choisi d’être. Une motivation personnelle basée sur les apparences des candidats ou des partis en cause.

Il faut donc utiliser son jugement et persister dans ses actions en allouant suffisamment de ressources à ce qui est important. Choisir est terrible car on ne voit que ce qu’On délaisse, c’est humain. Apprendre à choisir devrait être le principal enseignement des personnes. Le problème? Peu de gens savent c’est quoi et comment choisir. Donc, il est impossible d’obtenir un ordre de priorité qui soit valable. ON dilapide donc nos ressources, en commençant par le temps qui nous est donné.

Faites de ce texte, ce que vous voulez. Ce n’est pas de la bouillie pour les chats, quoi que vous en pensiez. C’est la leçon que m’a donnée ma vie. N’est-ce que la mienne? Je ne sais pas. Qu’en pensez vous pour vous?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.