Il n’est de gauche ou de droite

Il n’est de gauche ou de droite. Il existe un tas de gens insignifiants qui catégorisent leurs opinions. Ils ne sont pas capable de discuter ou de justifier de leurs pensées. Malheureusement ils en sont inconscients. Je n’ai de cesse de demander à discuter. Mais, c’est peine perdue. Je sais que je suis lu, mon site me donne des comptes-rendus. Il est infiniment triste que chacun se pense unique. Ainsi se sentent-ils isolés dans la sphère publique. Mais, bien des gens ne peuvent souffrir que je me sente impuissant. Ils disent tenir à la vie et que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Ne sommes nous rendus qu’au soir de l’humanité, qui n’a pas réussi à combler la distance qui sépare des différences.

Aujourd’hui on est dimanche, un jour comme un autre. N’y a-t-il une différence que par la tradition de la religion et des calendriers. Toutes les catégories qui nous divisent, qui divisent le temps, l’espace et les gens. Les stéréotypes n’existent pas. Ce sont des outils de malheur que les gens se donnent pour essayer de comprendre ce qu’ils devraient accepter comme tel. On n’a pas à comprendre, on a à être qui on est et prendre l’autre comme il est. Mais, on est dans un monde d’apparences. Les gens adoptent à première vue des choses qu’ils n’ont pas eu le temps d’assimiler. La faute en est aux gens eux-mêmes. Ils n’ont pas conscience de vivre la vraie vie. Se confinent ils dans une stupide indifférence à ce qui les entoure pour prendre en considération ce qu’On leur raconte des alentours.

Alors pour du changement, il faut changer. Le confort n’est rien c’est de l’esbrouffe. Le vrai contentement vient d’un comportement satisfaisant. Aussi rapprochez vous de vous et trouvez ainsi ce que vous êtes. Mais…

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.