Je suis pour la liberté d’expression

Je suis partant pour la liberté d’expression. Mais en aucun temps y a-t-il liberté d’intention. En aucun endroit de la charte est-il écrit que la liberté d’Intention existe et peut se transférer en action. Le code criminel est basé sur le jugement d’intention des actions posées par les criminels. Aussi faut-il cesser de faire des jugements intempestifs quand on présume des intentions de quelqu’un, basés uniquement sur le résultat.

Notre société est bien mal foutue. On idéalise ceux qui ont réussi à accomplir quelque chose d’inespéré mais on n’a de cesse de critiquer, ceux qui essaient quelque chose de nouveau, sans aucune pudeur. La réussite vient presque toujours après de multiples échecs. Mais il faut être persistant pour produire ce que d’autres, pour ne pas dire les autres, perçoivent comme têtu.

Sur ma tombe, qui ne sera pas parce que j’ai décidé de me faire jeter en cendres aux poissons, j’aurais voulu qu’on inscrive: “Il a essayé, a persisté et fait ce que le monde disent attendre des autres”. Mais à la vérité suis-je satisfait de mon parcours. Je n’ai pas toujours réussi ce que j’ai entrepris mais, l’ai-je toujours fait avec la meilleure intention. Même dans mes épisodes suicidaires, tout ce que je voulais, c’est débarrasser le monde de ma présence qui ne voyait que l’incohérence des paroles et des actions des gens.

Soyez indulgent face aux gens qui essaient. Ils sont dans l’accomplissement d’une vision. Faut-il s’interroger d’abord sur l’intention de l’action et non pas sur le résultat prévu. On n’a de cesse de réclamer la nouveauté mais on estime temps perdu celui a essayer. Les gens sont maboules. Ils sont d’une incohérence grave qui mène à l’inconscience. Je préfère, et de loin, l’Inconscience à la mauvaise intention.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.