Quand le dossier est-il clos?

Gabriel Nadeau Dubois qui déclare, pour une dernière fois, que l’affaire est close, se trompe énormément. Couillard l’a déjà essayé et ça n’a pas marché. Le peuple décide de ce qui se discute ou pas. Ce n’est pas aux politiciens de décider, unilatéralement, qu’un sujet n’est pas d’intérêt publique.

Les politiciens sont renommés pour être moins crédibles que les vendeurs d’autos usagées. C’est un fait. Ce n’est pas une attitude de braillard de Dubois qui va aider la cause. Les politiciens vivent encore dans le passé, la période avant les réseaux sociaux. Mais plus ça va aller, moins ils auront le contrôle de l’information. Je crois que Couillard sera le dernier gouvernement à faire du “damage control” comme il l’a fait depuis son élection.

Même les fanatiques d’un parti, de moins en moins nombreux et de plus en plus avisés, commencent à perdre du volume sur les réseaux sociaux. Les gens modulent de plus en plus leurs pensées et leurs interventions. On surprend souvent “je n’aurais jamais penser retweeter XYZ mais, “.

De plus en plus j’ai foi en une communication ouverte. Que l’on passe aux sujets de façon transparente. La quantité de scandales exposés sur les réseaux sociaux mènera bientôt à la transparence si clamée par les politiciens mais de fait, si peu évidente.

Alors le dossier sera clos, quand plus aucun citoyen n’y aura à redire. Prenez-en note une fois pour toutes.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.