Quand la rareté semble la source de toute richesse.

Aujourd’hui, les fantasmes des gens sont les choses rares. La grande richesse, la grande notoriété ou encore mieux la royauté. Les gens sont obnubilés par les choses rares. Mais, dans l’horreur, il y a le modèle inverse. Plus un acte horrible se reproduit, plus il est publicisé.

Nos médias, supposément d’informations, se gavent de ces deux choses. Mariage royal et tueries dans des écoles aux États-Unis. On nous montre continuellement ce qui n’est pas la vie de tous les jours, de la population. Résultat? On a Trump et un moral à terre.

La radio, la télévision, les journaux sont des médias puissants. Chacun de ces médias lutte pour sa survie. Que nous donnent-ils en pâture pour attirer nos dollars? À vous d’admirer. Mais j’aimerais plus de diversité. Un plus grand reflet de la réalité. La belle, comme la moins belle.

Les gens sont de plus en plus anxieux et démoralisés. C’est du moins ce que disent les médias. Est-ce vrai? Est-ce une autre arnaque pour aller chercher plus de dollars? Je ne sais pas, je ne sais plus. La seule chose que je sais, c’est que les escrocs essaient de nous arnaquer sur les médias sociaux. Supplier les gens d’envoyer de l’argent pour des raisons dignes des télé-romans.

On ne peut plus voir la réalité par médias interposés. Tout n’est qu’illusion. La santé mentale demande que l’on fasse obstruction à ce que nous assaillent les médias. Il y a 168 heures dans une semaine et les médias répètent à outrance les mêmes nouvelles, toujours commentées par des gourous de l’information. Des experts sur tous les sujets qui annonnent les mêmes constatations, commentaire après commentaire. Je les appellent les commèrementateurs. Experts en tout qui présentent leur propre point de vue.

Heureusement, il y a la vie réelle, avec les gens autour de nous et la famille pour garder les pieds sur Terre et constater que la vie foisonne encore. Pour combien de temps? Faut-il se fier aux médias pour la réponse?

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.