Prendre son gaz égal.

IL faut se modérer, réduire à une juste mesure. Il est aussi dommageable de dénoncer les personnes qui sont dehors que pour les personnes qui sont dehors de se rassembler à moins de 2 mètres. Ça fait monter la pression des gens, les dénonciateurs comme les promeneurs.

Personne n’est promu inspecteur en chef de la conduite des autres. De grâce occupez-vous de vous et soyez isolés physiquement. Mais il faut aussi se détacher psychologiquement des autres. Qu’est-ce que ça veut dire? Cela veut dire que l’on n’est pas en guerre. Ni contre les autres, ni contre le virus. Il y a des gens qui préparent les médicaments qui nous permettront de revenir à la normale.

C’est le moment de comprendre que c’est à la police de vérifier s’il y a infraction. Toutes les dénonciations sont autant d’atteintes à la liberté qu’autre chose. Il y a de multiples raisons d’être dehors. Je n’en ferai pas l’énumération ici, elle serait beaucoup trop longue.

Alors, en clair, mêlez-vous de vos affaires et laissez le monde être. Nous ne sommes pas en couvre-feu et les lois des mesures extraordinaires n’est pas en vigueur. On n’en est pas à l’interdiction d’être dehors. Prenez votre gaz égal et laissez les autres vivre.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.