Quand la tornade est passée

Quand on revoit le ciel, après la tempête, on est libéré de ses angoisses. On est heureux de reprendre la vie normale. Mais ça, ça ne dure que quelques minutes qui semble des heures. Maintenant on a des semaines à passer dans le calme de la tempête. Mais au moins celle-ci ne nous cherche pas. Une tornade vient vous chercher si vous êtes sur son chemin. Elle évolue d’elle-même.

Le virus, lui est statique. Il ne bouge pas. Si vous demeurez chez vous et ne laissez entrer personne, il n’a pas d’atteinte sur vous. Il faut y réfléchir et s’en convaincre. Il n’y a pas lieu de trembler pour soi, si on respecte les consignes.

Pour ce qui est des autres, il y a lieu de s’occuper de ses affaires à soi. Il y a des imbéciles, il y a des récalcitrants mais est-ce NÉCESSAIRE de tout vouloir réguler. Demeurez chez vous et mêlez vous de vos affaires. Il y a plein de raisons d’être dehors et de faire des choses à l’extérieur. Il n’est pas de votre devoir de vous occuper des autres.

Y a-t-il rassemblement? Personnes qui discutent à moins de 2 mètres l’une de l’autre? Vous pouvez les dénoncer si vous voulez, mais, restez chez vous. Ne sortez pas pour les engueuler. Restez chez vous. C’est simple c’est direct.

Alors, on en a pour plusieurs semaines, on n’est pas en guerre. À partir d’aujourd’hui, si VOUS attrapez le virus, ce sera à cause de vous. Pas des autres. Donc on se tient coi et on prend son gaz égal.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.