Prendre les gens en pitié.

Prendre les gens en pitié est le tourment des gens qui se pensent supérieurs. Il n’est pas souvent de telle chose que la véritable pitié. Celle née de l’empathie réelle envers le sort d’une personne. Il existe plein de motivations pour aider les gens qui semblent dans le chaos de la société. Ce peut être appétit de justice, culpabilité ou quelque fois remettre au suivant…

Personnellement, à 67 ans, même si je n’ai pas réussi mes buts, au moins est-ce que je considère que j’ai réussi ma vie. Cela grâce à l’éducation que mes parents m’ont fournie, autant à la maison qu’à l’université. J’ai été aidé par des personnes dans mon parcours. Je veux donc remettre au suivant. Je reçois le minimum du revenu garanti mais, j’ai fait un don de 100$/mois à la fondation DPJ pour les jeunes. Je veux aider spécifiquement les jeunes qui veulent accéder à un diplôme supérieur, pour qu’eux aussi réussissent leur vie malgré un départ chaotique.

Je vous le dis, non pas pour me vanter, je n’en ai pas besoin, mais pour vous inciter à analyser votre vie et à partager avec les autres ce qui vous a permis d’être qui vous êtes, si vous en avez le pouvoir.

Je mets la barre, intentionnellement, extrêmement basse. Je ne parle pas de ce que les autres pensent de vous. Je pense à l’évaluation que vous faites de votre propre vie. J’espère qu’elle est assez positive pour vous faire réaliser que vous pouvez faire un petit quelque chose pour aider ceux qui suivent et qui n’ont pas eu un départ facile dans la vie. Peut-être avez vous souffert beaucoup dans votre vie, peut-être souffrez vous encore beaucoup, dans ce cas je compatis avec vous. Mais la question est en ce dernier samedi avant Noël 2021, pouvons nous aider quelqu’un qui a subi les contrecoups du sort à sa naissance?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.