Pourquoi suis-je obligé de prendre du Prozac?

Pourquoi suis-je obligé de prendre du Prozac? Parce que je ne suis pas capable d’absorber ce qu’est notre société. je ne dis pas que tout était mieux avant ou que la société est malade. Je sais que je le suis. J’ai malheureusement un mal de vivre qui ne peut s’arrêter. Honnêtement, je vous le dis, je prendrait la pilule fatidique si je l’avais.

Toutes les statistiques prouvent que nous sommes sur la mauvaise voie. Mais plus important est ce que mes yeux voient. Je fais du bénévolat et je transporte les gens de ma région, où il n’y a pas de transport en commun et où les épiceries sont absentes à plus de 15 kilomètres, pour leurs rendez-vous chez le médecin ou à l’hôpital ou tout simplement pour faire leurs commissions.

Alors, ce que je vois et entend, ce sont des gens qui font du mieux qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. Je vois beaucoup d’entraide et beaucoup de résignation. Alors on regarde un peu plus haut et que voit-on? Des gens, complètement déjantés et déconnectés de la réalité. Des gens qui ont une influence énorme sur nos vies mais, surtout, sur nos perceptions de celles-ci.

C’est déplorable comment tous les gens des médias, de la politique et surtout des ministres et Premier Ministre, n’ont aucun contact avec la réalité. On a bien assisté, de ci de là, à quelques exceptions. Je ne les nommerai pas pour ne pas en oublier, mais, il y en a et même fort récemment. Mais, en général, c’est la folie furieuse. Toute cette industrie de la politique est à vomir. Elle monopolise de grands pans de notre vie, et, qu’on le veuille ou non, envahit mon monde. J’ai bien essayé de m’en couper en ne regardant pas les nouvelles et en ne lisant pas les journaux. Mais cette industrie tentaculaire est devenue omniprésente.

Comment y résister? En prenant du Prozac. C’est le moyen que de plus en plus de gens sont obligés de prendre. Une chance que j’ai ce blog pour ventiler mes pensées. J’ai écrit plein de textes, au fil de mes humeurs, qui présentent ce que je vois. Ce ne sont pas des visions mais, des interprétations de mes perceptions. On peut me qualifier de bien des choses, mais je suis d’une totale honnêteté et certains diront ingénuité.

Merci de m’avoir lu et soyez assurés que je survivrai à ce désir d’en finir. Je suis lucide malgré tout et je sais que je suis impuissant comme je l’ai écrit dans un texte. https://t.co/IRdso8q117

Bonne journée et advienne que pourra. J’ai 2 transports à faire aujourd’hui et j’aurai le plaisir de converser de la vraie vie avec 2 personnes réelles.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.