Pourquoi regarder le passé?

Pourquoi regarder le passé? De multiples avenues s’offrent à nous. Bien des gens se vautrent dans le passé et regrettent un temps qui est révolu. S’il est révolu, pourquoi s’y vautrer? Paresse, mémoire, ou pire encore indifférence au présent? Bien des raisons l’expliquent mais aucune ne le justifie autrement que par l’apitoiement sur soi-même.

L’étude du passé ne doit pas dépasser un maximum de 10% du temps de réflexion total. Peu de gens réfléchissent aussi faut-il en maximiser l’effet. Cela veut dire qu’on doit investiguer le passé pour y trouver les traces de ce qu’on a essayé. C’est tout. 10% du temps de réflexion doit servir à analyser notre degré de satisfaction actuel. 10% du temps de réflexion doit servir à imaginer des choses que l’on n’a pas essayées. 10% du temps de réflexion doit être le temps consacré à planifier la prise de décision sur les priorités et identifier la priorité immédiate. Le temps qui reste doit servir à évaluer les éventualités des actions que l’On peut poser suite à l’identification de LA priorité. Là s’arrête le processus de fonctionnement de la majorité des gens.

N’ai-je précisé qu’il s’agissait de l’utilisation du temps de réflexion. Mais les gens ne pensent pas que le temps de réflexion ne doit jamais dépasser 10% du temps éveillé. Le repos vient APRÈS l’action, pas avant. Beaucoup de personnes ont des problèmes de sommeil parce qu’Ils n’ont pas d’actions dans leur temps d’éveil. Je sais que je me fais des ennemis en disant ça mais c’est ce que j’entrevois de la réalité.

Vous trouvez que le monde ne tourne pas rond? Prenez 10% de votre temps d’Éveil pour réfléchir à l’utilisation du temps d’Éveil qui reste. Serez vous occupés à agir et à dépenser de l’énergie pour améliorer le monde. Ainsi dormirez vous plus paisiblement parce que vous serez plus fatigués et vivrez dans un monde meilleur.

C’est la grâce que je vous souhaite.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.