Pourquoi la sempiternelle ritournelle?

Pourquoi la sempiternelle ritournelle, si ce n’est à cause du sexisme de notre société. On ne parle pas de l’intimidation, on ne parle pas de l’injustice ou autre… Pourquoi faut-il toujours que les médias rajoutent “faite aux femmes”.

Il faut se rendre à l’évidence, on ne parle que des lamentations. On N’a aucune volonté d’éradiquer le mal. Ne veut on qu’elles arrêtent de se plaindre? Ça semble le but des médias, sans l’être. Les médias ont besoin des plaintes pour attirer les audimats. Mais ne présentent pas, sur une base continue les efforts et les gestes posés pour s’en préoccuper et s’occuper.

Je suis homme, je suis blanc et je suis vieux. N’est-ce pas en ces qualités que je m’adresse à vous. Mais, en humain. Discriminer est discriminer. Sexe, âge ou autre la discrimination est apporter plus d’importance à la personne, dans un sens ou dans l’autre, qu’au concept énoncé dans le fait.

IL faut lutter contre l’intimidation, quelle qu’elle soit. Il faut lutter conte la discrimination quelle qu’elle soit. Quand on se liguera contre les manifestations illicites et immorales de certains individus et qu’On cessera de généraliser les choses, alors, peut-être y aura-t-il amélioration.

En attendant, brailler chacun de son côté contre la malveillance de certains, amène un climat de peur et d’anxiété qui n’a pas lieu d’être. On se doit d’apprendre à vivre AVEC les autres, majoritairement bons, et non d’avoir peur qu’il NOUS arrive quelque chose. Mais les médias jouent allègrement sur cette peur et l’entretiennent à des fins vénales.

Bertrand (BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.