Pourquoi en ai-je contre les médias?

J’en ai énormément contre l’usage des propos des médias. Le manque complet d’informations vérifiées, la généralisation intempestive de faits anecdotiques, on ne nous présente que des exemples extrêmes des choses. On nous parle de bons côtés de découvertes récentes qui ne se réaliseront peut-être que dans bien des années.

L’image du présent rendue dans les médias est glauque. Pas étonnant que le moral de la population soit au plus bas. On nous répète inlassablement que tout va mal ou que le bien arrivera bien plus tard.

On nous parle abondamment de santé mentale. La pandémie n’a probablement pas nuit à la prévalence de maladie mentale. Une grosse étude semble le prouver. Il y a des gens, dont ma soeur, qui ont vécu 3 années terribles où le moral était à terre et le niveau d’insécurité extrême.

Il faut faire un effort de rationalisation pour absorber le flot de nouvelles terribles. Je n’emploie presque jamais cette expression, c’est pas tout le monde qui… Mais dans ce cas. il n’y a pas beaucoup de gens, suffisamment reposés et informés pour mettre les choses en perspectives.

Donc, si vous êtes comme dans le cas de ma soeur qui est décédée d’un infarctus après 3 ans de réclusion complète dans un état tel que son appartement était devenu un taudis. Les gens ont besoin de voir la réalité telle qu’elle est. Pas telle que les médias la présente. Les problèmes de maladie mentale sont assez stables dans la population. Les problèmes de moral dans la population sont énormes et les gens vivent un niveau de stress constant et élevé.

Bertrand @BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.