Faut-il réévaluer la nature à son juste niveau?

Faut-il réévaluer la nature à son juste niveau et voir des continuums au lieu de catégories? Avec les stéréotypes et les catégorisations fermées avons-nous perdu le contexte de la réalité? Personnellement, je crois nécessaire de penser que toute caractéristique humaine est distribuée selon une normale. Je vais m’attaquer à l’Éléphant dans la pièce, le sexe biologique.

Ainsi y a-t-il des hommes hommes et des femmes femmes. Mais sont-ils l’exception. La majorité ont des organes sexuels distincts qui sont facilement identifiables. Mais pour l’Orientation sexuelle qui est plus nuancée est-ce une véritable normale. Les extrêmes sont plus distincts c’est certain mais la majorité des gens ont des nuances de l’un et de l’autre. Aussi y a-t-il des hommes qui sont plus femmes à l’intérieur malgré leur extérieur et le contraire est-il aussi en un certain sens le phénomène inverse.

Les psy disent tous qu’on a chacun un côté masculin et un côté féminin. IL faut absolument nuancer ce propos. Certains hommes, hétérosexuels et certaines femmes ont des tendances inverses dans leurs comportements. N’est-ce que jugement insidieux qui est la norme des gens. Pour comprendre bien des choses l’humain a catégorisé et fait des segments exclusifs.

Mais la réalité elle, est plus modulée. Darwin a expliqué le phénomène d’évolution des espèces. Elle se produit graduellement par modulations minimes. Ainsi, d’après moi, y a-t-il des modulations dans tous les sens et la génétique opère-t-elle aussi dans le cerveau.

Je peux être absolument dans le champ, mais, il m’est permis de le dire et j’assume le fait que je puisse avoir tort. Mais, la tolérance est le résultat de cette façon de penser. Prendre les gens comme ils sont, les accepter tels qu’Ils sont est ma récompense.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.