Peut-on laisser les citoyens vivre?

Les gouvernemamans, fédéral et provinciaux, s’immiscent dans plein de dossiers. Économie, éducation, et beaucoup d’autres domaines. Mais il est un domaine qu’ils laissent aller honteusement. C’est celui de la justice. Je reconnais aux gouvernements le droit et la responsabilité de faire des lois régissant les échanges entre les gens. Code civil et criminel. Mais il leur incombe de les appliquer et les faire respecter.

Il y a tellement de lois qui ne sont pas respectées dans notre société. Et je ne parle pas des règlements. L’inviolabilité du corps humain en est une qui est grandement non reconnue. Que ce soit pour meurtre ou viol les sentences réelles sont inadéquates, de plus laisser sortir le condamné après 1/6 du temps pour bonne conduite est ridicule. J’espère qu’il se conduit bien en prison sinon on rajoute à sa peine.

Donc il faut remettre la justice en ordre. Il faut baser les sentences sur les actes réprimés et avérés, le juge est là pour attribuer la juste sentence. Le système pénal n’a pas à se substituer à la décision du juge.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.