Peut-on être le seul à avoir le pas?

Quand on s’éloigne de la guerre? OUI!!! Quand on est frustré de la perte de vie de l’humanité. À écouter ce que les gens disent et les voir évoluer dans le monde immonde où l’on vit, est assez pour s’Éloigner de la folie collective. Alors sommes-nous le seul à avoir le pas. Non seulement avons nous le pas mais la direction du pas. Quant à avoir le rythme il faut adopter celui qui nous convient.

Il est très difficile de savoir si on a le pas ou pas. Faut-il avoir bien réfléchi, avoir bien identifié nos principes de vie, les avoir priorisés et respectés. Cette dernière partie est impossible. On est en constante évolution. La vérité??? LE pas n’existe pas. IL y a son pas et on y est conforme ou pas. Les gens sont différents, n’a-t-on de cesse de le dire, pourtant on veut qu’ils marchent au même pas dans la même direction. Folie ou raison? Je crois, à voir le résultat dans le monde, que c’est absolument folie. J’ai beaucoup de frustration en moi. Pourquoi? Je crois que tout est possible si on prend conscience de ses talents, de ses forces, de son imagination et de la direction qu’on veut lui donner. Mais, mon impression est que les gens ne vivent que d’habitudes qui leur ont été inculquées dans leur enfance et ne se remettent en question que lors de crises existentielles. C’est alors qu’ils changent de pas pour adopter le leur ou qu’ils abdiquent et suivent le courant des associations qui dénaturent l’humain. C’est ce qu’On appelle frapper le fond du baril.

Je suis absolument convaincu qu’il en va de même pour bien des gens. Ce que j’appelle cohérence est bien souvent entendu courage par les gens qui sont normaux (selon la norme sociale). La cohérence des valeurs et des actes posés amènent un équilibre sain et permet d’accéder au bonheur. Pour qu’il soit durable faut-il qu’il soit perpétué dans son intégrité.

Notre société n’a de cesse de parler de tous et d’idéal. Mais l’idéal de un n’est pas l’idéal de l’autre. L’Égalité ne sera jamais tant qu’on parlera d’égalité. L’Égalité se fera quand on cessera de se comparer aux autres et qu’on s’examinera soi, avec ses talents et ses valeurs. SE comparer amène confusion et inégalité parce que différences. Alors on interprète la différence comme une attaque à notre différence. Résultat? Jugement, incompréhension, sentiment d’inégalité et abandon de soi.

Je n’ai pas répondu à la question: Peut-on être le seul à avoir le pas? Je vous ai donné mon point de vue. Libre à vous de faire votre bout du chemin pour vous.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.