Personne n’est payé à sa juste valeur.

La vie humaine n’a supposément pas de prix.  Donc personne n’est payé à sa juste valeur. Le salaire d’une personne est tributaire d’un ensemble de facteurs. Mais le plus important, c’est l’effort que la personne a mis à négocier ses émoluments.

Si on applique sur un poste syndiqué, l’adéquation entre les personnes accomplissant le même travail devrait être acquise. Mais pour des postes différents toutes sortes de biais peuvent entrer en ligne de compte. Alors c’est très subjectif.

Si tu n’es pas satisfait des conditions, tu n’as qu’à changer de travail. C’est facile à dire mais pas facile d’assumer ses dires. Le SALAIRE POUR BEAUCOUP EST LA MESURE DU TRAVAIL. J’ai toujours travaillé pour l’emploi jamais pour la paie. Donc mon point de vue, on a ce qu’on mérite? Non  on a ce qu’on récolte et on récolte le résultat de bien des choses. D’abord et avant tout ce qu’on a semé mais aussi ce que le vent a emporté hors du champ et venant d’autres champs.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.