Permettre l’individualité

Permettre l’individualité n’est pas la célébrer. Tout au plus est-il permis et souhaitable qu’elle soit autorisée et respectée des autres. Il est un équilibre que l’on se doit de réaliser. Actuellement en sommes nous éloignés parce que les extrêmes sont tenaces. Il existe chez les individus une immense diversité de nuances d’attraits et de degré d’intensité. Actuellement tout ce qui tranche des extrêmes est tu. Mais c’est la très grande partie de la réalité. Alors que les extrêmes ont toutes les possibilités de vociférer.

C’est elle qu’il faut sans cesse célébrer. La normalité n’a pas bonne représentation dans notre société. C’est triste parce que la morosité vient du fait que les extrêmes veulent être reconnus comme normalité. Il faut en venir à ce que la normalité soit d’être qui on est. Que tout ce qui paraît soit vu comme originalité de l’individualité et non pas comme contrariété à notre sujet. C’est dur à expliquer mais, de fait, faut-il essayer d’atteindre une certaine indifférence aux apparences et rechercher la communication de l’expression des différences. Pas de la différence elle-même mais, de sa signification. Y aurait-il plus de compréhension entre les gens s’Il y avait plus de discussion et moins de jugement. Être entendu et compris est, de fait, être accepté. Ce n’est pas être d’accord nécessairement mais, c’est la paix assurément.

Je m’en suis fait l’apôtre depuis longtemps, être compris est acceptation et l’acceptation est tout ce qu’On peut demander. Être reconnu pour ce qu’on est est ce qu’Il faut et non pas être connu pour ce qu’on paraît. On a bien des croûtes à manger pour y arriver. Mais, une bouchée à la fois, est-il possible d’y arriver. Qui veut manger avec moi?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.