Par définition incompétence.

Par définition incompétence est un mot qui procède du jugement du comportement d’une autre personne. En partant on doit se méfier. Qui est la personne qui juge? Qui est la personne jugée? Et sur quel ou quels critères est-elle jugée? De plus quel est l’intérêt avoué de la personne qui juge et aussi quel peut être son intérêt caché?

Un mot qui suscite tant de questions peut-il être utilisé dans un commentaire quelconque? Il y a actuellement surutilisation du mot incompétence et aussi une certaine réalité. Personne n’est compétent dans la situation de la COvid19. Le virus a frappé dur et rapidement, il a muté rapidement et par vagues. Les médecins ont gagné en compétence avec le temps et les armes qui leur ont été données.

Donc juger les autres, dans la réalité de ce monde, qui n’est pas idéal, comme le font les commèrementateurs est absolument dangereux pour l’esprit des gens. Toujours rabrouer les personnes pour ce qu’elles auraient dû faire mais dont on n’avait pas les ressources. Ils ont beau parler et distiller leur venin, les pires incompétents ce sont eux. Incompétents par rapport à leur devoir d’information. Je sais ce ne sont que des chroniqueurs mais ils occupent tout l’espace de l’information.

Je les juge donc, les profiteurs de tribunes publiques, incompétents dans ce qu’ils sont de faire de l’information. Ils ne sont pas plus compétents que moi pour donner leur opinion. Tout le monde le fait. Je ne sais, à part les cotes d’écoute, ce qui motive leurs actions mais une chose est certaine ce n’est pas d’améliorer le sentiment de pouvoir des gens. Le dénigrement a toute a place et la façon qu’ils ont de toujours comparer à ce qui devrait être dans un monde idéal est déterminant de l’atmosphère général. Le moral est bas chez ceux qui suivent les médias. Pourquoi? Parce que les gérants d’estrade des médias jugent des actes des gens, pris à décider, d’incompétence et de jouer au yo-yo.

On navigue au jugé dans les gouvernements. Rien n’est prévisible. Je ne dis pas qu’ils sont parfaits, je dis qu’ils sont humains. Personne n’a voulu être élu pour gérer la pandémie. C’est ça la réalité et les commèrementateurs arrivent avec leurs sabots après le fait. Ils jugent des autres mais leur intérêt c’est quoi? Pas votre bien c’est certain.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.