On est très mal informé et très mal foutu.

On est très mal informé et très mal foutu. Pourquoi? Parce que nous sommes inconscients. Pour qu’une bonne nouvelle fasse surface dans les médias, il faut que ce soit un fait extraordinaire. Bien souvent, n’est-ce qu’une découverte qui prendra des années à remplir une partie de ses promesses. Les promesses sont toujours des rêves dans un monde idéal, donc créent des attentes qui sont finalement déçues dans le temps présent.

Mais pour ce qui est du reste des propos des médias, n’est-ce que des anecdotes ponctuelles qui sont généralisées à outrance. Elles fourmillent et envahissent tout l’ambiance social. On ne parle que de ce qui ne va pas, presque exclusivement.

Et nous, nous nous laissons faire sans protestation. Les médias sont rendus de organes de propagande et divisent les gens pour que l’équilibre riches-pauvres demeure. La classe moyenne rétrécit comme une peau de chagrin. Les politiciens ne représentent plus les citoyens et c’est absolument criant. Ils mènent des luttes personnelles sur un ou deux points qui les interpellent.

La situation est tellement grave que je crois qu’elle ne peut se corriger. J’aimerais tellement être confondu. Essayez vous mais j’ai besoin de bons arguments et pas des principes surannés.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.