En ai-je contre les syndicats? Non!

En ai-je contre les syndicats? Non! J’en ai contre les centrales syndicales, toutes. Qu’elles existent pour offrir des services en soutien aux syndicats d’unité syndicale, j’en suis. Mais qu’elles fassent de la politique active et qu’elles négocient sur la place publique quand ça fait leur affaire et le décrie quand c’est à leur désavantage, me fait hurler. J’accuse les centrales syndicales de combattre la démocratie à l’intérieur des syndicats. Leur pouvoir est immense et les sommes recueillies auprès des membres sont dilapidées en action politique.

Où il y a de l’Homme il y a de l’hommerie. Les centrales syndicales fourmillent de spécialistes de la désinformation. SE fendent ils en quatre pour mousser l’augmentation des salaires pour augmenter la force de leur pouvoir. Mais quand on parle aux gens dans les entreprises et dans le gouvernement, ils cherchent à améliorer leurs conditions au travail et pas leurs conditions de travail. Mais ce n’est pas à l’avantage de la centrale syndicale qui elle, mesure son influence sur les moyens financiers dont elle dispose.

QU’il y ait une association de syndicats pour développer des services aux syndicats, je suis absolument partant. Mais là s’arrête le mandat. Il y a beaucoup de changements à apporter pour atteindre un certain état de fait. Sommes nous passé le point de changement possible? Je le crois. Mais, ça ne m’empêche pas de le souligner.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.