On a le choix, toujours.

Ou bien on est en contact avec son être intérieur et on agit conformément ou bien on accomplit ce qu’On pense que les autres attendent de nous et on se fourvoie complètement. Les gens sont faibles extérieurement mais tellement forts intérieurement. N’est-ce parce qu’Ils sont déformés par ce qu’on a dit d’eux. Les premiers responsables sont les parents. Mais, n’ont-ils reproduit ce qu’on a fait d’eux.

Nous sommes extrêmement chanceux. Tous autant que nous sommes, d’être nés dans ce monde aisé. Où les éléments sont maîtrisés à volonté ou presque. Ne mérite-t-on que ce qu’on souhaite pour les autres. La vie n’est pas d ‘escalader toutes les montagnes ni même certaines montagnes. Ce n’est pas de nager tous les océans mais d’être vivants et conséquents. Cela peut sembler prendre du courage mais tout ce que ça prend c’est la rage d’échapper au confort relatif de notre situation et améliorer le sort de la prochaine génération. Pour cela il faut utiliser sa raison et son imagination.

Les gens, sur twitter comme dans la vie, sont en état de contemplation. Ils n’utilisent pas leur imagination et leur cervelle pour exercer le pouvoir immense dont ils jouissent. Le confort absolu de la majorité des gens qui ont reçu infiniment plus qu’ils n’ont donnés. Nous sommes absolument repus et obnubilés par note propre satisfaction que le sort de l’autre est une illusion que nous comparons à notre état. L’empathie est affaire de satisfaction personnelle et nous empêche de voir la situation réelle de l’autre.

J’ai payé l’infâme contribution à Elon MUsk puisque selon notre tradition il est propriétaire de quelque chose qui n’a jamais existé mais qui est pour le bien de l’HUMANITÉ. J’ai payé 100$ pour avoir un an le droit de voir tweetdeck et ainsi avoir la possibilité de lire els tweets de bien des TL en même temps. SUis-je un des rares qui lit presque tout ce qui passe sur son écran. Lire n’est pas seulement voir mais lire. Comprendre demande de lire et extrapoler ce que disent les mots. On dit l’enfer est pavé de bonnes intentions, n’est-il en fait qu’une suit d’incompréhension. Les gens ont le choix. C’est non pas le courage qu’ils n’ont pas. C’est la rage d’agir pour changer ce qu’ils n’aiment pas. Parler est facile, aussi s’en contentent-ils. C’est satisfaisant et pas très impliquant.

bien des gens s’offusquent de moi et de mes interventions. Sont-elles sincères et reflètent totalement mes opinions. Ai-je raison ou tort, parfois je ne sais pas, souvent même. Je discute cependant avec des arguments. C’est beaucoup plus que font bien des gens sur Twitter ou dans la vie réelle. SE cantonnent-ils dans leurs opinions sans en justifier la raison.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.