N’y a-t-il que des individus?

N’y a-t-il que des individus et pas des institutions ou des gouvernements ou des médias, ou des groupements???? C’est ça l’infâme Réalité. Nous sommes chacun responsables, d’abord et avant tout, des aléas de la société. Celle-ci est le résultat de la synergie qui existe entre les individus. Chacun réclame son dû. Rien n’est dû à personne. Ainsi est la Réalité.

Il faut saisir le taureau par les cornes, dit-on? Où sont les cornes de la société? Je ne le sais pas. Et vous?

Nous avons à subir les contrecoups de la forte dénatalité. Parallèlement nous jouissons d’une avancé incroyable du niveau de vie. Est-il évident, qu’avec les moyens de télécommunications qui existent actuellement, le phénomène mondial soit l’émigration vers les pays riches.

Jaloux de leurs richesses, ceux-ci tentent de mettre un terme à ce raz-de-marée humain. Ça n’arrivera pas. Comment chacun réagira à ce qui se passe autour de lui orientera le futur de la société. On doit prendre conscience et être cohérents dans nos réactions. Plus de raison est nécessaire et moins d’épiderme.

En sommes-nous loin? Encore là je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que les gens répètent le VACARME incessant des gouvernements, des institutions, des médias, des groupements…

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.