Tant qu’on vit il est possible de vivre et changer de vie.

Tant qu’on vit il est possible de vivre et changer de vie. Mais les gens en sont-ils conscients???? Je ne pense pas. J’ai à l’occasion fait l’exercice suivant: qu’est-ce que ça changerait si j’avais 100000$ sur la table en ce moment? Le résultat? J’ai fait des choix de vie et j’en suis très heureux aujourd’hui.

Le dernier en date est celui qui suit. J’ai réalisé que je voulais, pas voudrais, une auto électrique. J’y ai pensé un bout de temps, j’ai envisagé ce qui changerait et ce que ça changerait. Puis j’en ai parlé avec mon fils qui m’a dit: qu’est-ce qui t’en empêche? J’ai fait des recherches sur internet pendant 1 mois puis je me suis décidé sur une démarche, que j’ai suivie. J’ai maintenant une auto électrique et des paiements sur 5 ans. Et j’en suis très heureux. En 5 mois j’ai 16000 km de fait. J’adore ma voiture et je vis continuellement grâce à elle. Je fais de l’accompagnement bénévole de personnes âgées chez le médecin et pour les commissions.

Il faut prendre conscience de son pouvoir. On n’a pas besoin d’être un super héros. Au pire avons-nous besoin de PRENDRE le temps de se poser des questions. Il est nécessaire de vivre et non pas d’exister. Mais, bien des gens se contentent d’exister. On a le choix mais pour cela il faut s’interroger. 100000 choses peuvent nous empêcher de faire quelque chose. N’est-il besoin que d’une pour nous le permettre.

Chaque choix amène son lot de réactions et de problèmes. La perfection n’existe pas. Mais vivre est la seule opportunité qui reste. Exister? Très peu pour moi. Et Vous?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.