N’est épuisé que celui qui fait ce que doit.

N’est épuisé qui fait ce qu’Il doit faire. Est plein d’énergie qui fait ce qu’il veut faire quand il en a besoin. La vraie question est celle-ci: quelle serait la conséquence réelle si je ne fais pas ce qui m’est imposé de faire?

Petite blague: Joe doit 100$ à Jim. Joe n’a pas l’argent et il a promis cette somme demain. Joe ne dort pas. Sa femme lui demande pourquoi il ne dort pas. IL lui répond. Elle prend le téléphone, appelle Jim et lui dit que Joe n’a pas l’argent pour demain. Elle raccroche le téléphone et dit à Joe: tu peux dormir, c’est lui qui ne dort plus maintenant.

La morale? Se tracasser ne donne rien et fait perdre le temps et l’énergie. Facile à dire, pas facile à faire? Tout n’est que question d’apprécier la réalité. Mettre une valeur à la réalité. Quelle sera la conséquence d’agir ou pas? Là est la question.

Il faut prioriser les choses. Prendre le temps de faire un inventaire de ce qu’On a besoin, de l’ordre dans lequel on en a besoin, du temps nécessaire pour le faire, du temps que ça prendra pour ce que l’on a fait agisse, du résultat escompté et de la réalité actuelle. Ensuite mettre un ordre de priorité d’exécution. Ensuite? Dormir pour avoir une plein d’énergie, après avois fait l’État de réalisation des priorités antérieures prévues. La satisfaction éprouvée vous permettra de dormir du sommeil du Juste.

Habitude à prendre, volontairement. Avis à tous ceux qui disent aux autres que pour arrêter de fumer, il suffit de décider de ne pas fumer et ne pas allumer de cigarette.

À bon entendeur salut? Non! Fais ce que veux, pas ce que doit.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.