Être vrai et honnête n’est pas bien perçu.

Être vrai et honnête ne semble pas être bien perçu aujourd’hui. Mais je dois à la vérité de dire que ce n’est pas perçu du tout. Les gens sont tellement pris dans leur petit monde qu’ils ne perçoivent que les apparences floues de ce qui se présente à eux.
Les gens semblent immergés dans un nuage, une brume de stéréotypes et de préjugés. Ils se plaignent, incessamment et innocemment de l’état du monde dans lequel ils évoluent. Mais ne suffirait-il de quelques pas et de quelques instants pour sortir de ce nuage épais. Cette brume qui enveloppe les champs dans un matin frais et humide.

Les gens en ont le pouvoir mais ne savent pas, ils errent dans le champ alors que le chemin est tout près et complètement libre de brume. Le soleil luit fort, épaississant la brume du champ. Elle finira bien par se dissiper un jour. En attendant, les gens se dandinent sur place, sourds au bruit des gens qui marchent et parlent dans la rue, toute proche. Les gens dans la rue ne hurlent pas, ils parlent doucement , en marchant dans la lumière chaude et réconfortante. Ils entendent les hurlements des gens qui sont perdus dans la brume, surtout ceux qui possèdent des mégaphones, mais, ne veulent pas y retourner. Alors appartient-il aux gens honnêtes et bien de vivre leur vie, de parler doucement d’évoluer dans la lumière et d’accueillir les gens qui sortent de la brume. Ceux-ci sont tellement bien dans la chaleur naissante du jour qu’ils cessent de chialer et se mettent à balbutier doucement des mots qui sonnent doux.

Bertrand (@BDmoi)

2 réflexions au sujet de “Être vrai et honnête n’est pas bien perçu.”

  1. Bonjour Bertrand

    On se sent bien dans notre petite bulle – sans tracas – rien ne ressentir autour de soi la misère, la guerre et la politique. Tout cela n’est pas rose alors pourquoi sortir de la brume quand on se sent bien.

    Pour se faire rejeter alors? non merci… J’ai déjà de la difficulté à vivre tous les jours et je n’ai pas besoin de m’embêter de d’autres tracas. J’en ai assez comme c’est là… au point que je voulais même suicider à plusieurs reprises… Tous les arnaqueurs sont après moi et ne cessent de me relancer alors que je les bloque constamment – ils reviennent sous d’autres noms ou utilisent un autre façon de pourrir ma vie. Juste aujourd’hui j’ai reçu au moins 20 pourriels et au moins 5 fois des demandes sur Skype de ces maudits individus. Tu comprendras pourquoi je suis si fatiguée et cela dure plus de 10 ans et hier soir on m’a même sonné vers 10:30 de Skype et cela m’a réveillé.. J’en ai marre de cette situation Bertrand…

    Je te souhaite une bonne journée cher ami et prends bien soin de toi.

    Bisous

    Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.