Ne faut-il dire que ce dont on a la certitude.

Doit on dire que ce dont on a la certitude? Peut-on parler de ce qu’on s’interroge sans devoir se prosterner devant L’autel de la Vérité? Les gens agissent de manière stupide. Quand on pose une question ou qu’on s’interroge sur quelque chose, ils présument que l’on connaît la réponse ou qu’on pose une affirmation. Les gens ne savent plus discuter et entrer en communication. Faut-il qu’ils débattent et exigent des preuves. Les gens ne sont pas stupides mais ils agissent en stupide. Là est le problème.

Peut-on mettre plus la réalité de l’avant plutôt que la VÉRITÉ. La vérité est personnelle et comprend les connaissances et les croyances de l’Individu. La Réalité, elle, est, c’est tout. Ce qu’on sait et ce qu’on ne sait pas, tout. Les croyances ne font pas partie intégrale de la réalité. Elles ne sont qu’imagination de l’humain. Jusqu’à preuve du contraire c’est la seule façon de communiquer ce qui se passe dans notre tête.

Nous avons accéléré de manière démentielle la vitesse des communications. Le monde binaire dans lequel nous évoluons socialement, actuellement, est faux et polarisant. Rien n’est vrai ou faux. Tout est question de perception individuelle. Faut-il nuancer ce que l’on voit et ce qu’On entend, même ce qu’on perçoit avec nos sens.

J’en appelle donc à votre sens des nuances et vous demande de bien vouloir vous servir des capacités de la langue et du cerveau. Tout ceci pour l’avancement de la civilisation et l’amélioration du civisme dans les communications. Ayez le contrôle de vos émotions et servez vous de votre raison. Ainsi la civilisation fera-t-elle un bond, celui que nous espérons depuis les philosophes grecs anciens. Ce que nous faisons à reculons depuis ce temps.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.